Ankersmit_ contact
Telechargement découpe
Ankersmit_ savcontact
graphtec FC8600
graphtec FC8600
graphtec FC9000
graphtec FC9000

NOUVEAU

Connectivité: gestion de code-barres - découpe en continu
Découpe en continu avec l'enrouleur automatique (en option)

4 modèles, choisissez le vôtre !
762mm, 1067mm, 1372 mm ou 1626mm.
Une force de découpe de 600 gf
Une vitesse de découpe de 1485 mm/s
Découpe Tangentielle
Découpe de matière épaisse avec controle du débord
Les meilleures performances dans sa catégorie!

Ce modèle vous intéresse, contactez-nous au 03 20 72 73 84

GRAPHTEC Série FC 9000

 Explorez de nouvelles possibilités

Masque de sablage

Vinyle

Marquage des vitrines.

Transfert textile

Personnalisation des textiles.

Découpe totale ou en pointillés.

Pour les stickers.

Film de protection

Film opaque de protection pour voiture

Habillement

Découpe de patrons en papier.

Découpe et détourage grand format

Pour les longs véhicules et les vitrines.

Film hautement réfléchissant

Pour la signalisation routière.

Algorithmes de contrôle tangentiel sophistiqués: contrôle tangentiel numérique.


Lorsque le mode Contrôle Tangentiel est activé, le FC9000 surpasse les machines concurrentes équipées d’une lame à contrôle tangentiel mécanique, que ce soit au niveau de la vitesse ou de la qualité de découpe, en contrôlant précisément et intelligemment la rotation de la lame.

Le système de contrôle de hauteur de l’outil détecte la position de la pointe de la lame sur la matière, puis aligne avec intelligence et précision la rotation de la lame pour les opérations de découpes suivantes, en une fraction de micro seconde.

La technologie sophistiquée de Graphtec permet d’éliminer complètement les angles déformés, arrondis ou pointus, même si le modèle exécuté est très compliqué, sur un vinyle de 0,025 mm ou un masque de sablage de 1,25 mm. Cette architecture innovante de haute précision permet au FC9000 de découper des caractères de 1,58 mm sur du vinyle.

Il n’existe pas de traceur/cutter sur le marché capable de rivaliser avec la précision et l’intelligence de la série FC9000

.

Mode matériaux épais


La découpe des matières épaisses et tendres est gérée par l'utilisation simultanée de plusieurs fonctionnalités intégrées dans le traceur FC9000: la gestion du débordement de la coupe, le dépassement avant et après les extrémités du vecteur afin de couper entièrement la matière avec une lame à 45°.

Le contrôle tangentiel numérique gère l'orientation et le cycle de lever/baisser de la lame dans la matière plus rapidement que les système de rotation motorisé. La lame est moins souvent sortie de la matière pour effectuer son orientation. Une augmentation transitoire de la force de découpe lors de l'entrée dans la matière assure une découpe totale de celle-ci dès le départ de la coupe.

Au final, une découpe parfaite et une productivité élevée dans les matières épaisses.

Description

Vidéo

Qu'est-ce que l'ARMS ?

Cutting Master4 / Graphtec Pro Studio

Description

4 formats pour répondre à toutes les exigences

decoupe après impression

Niveau de performance élevé
Le meilleur de sa catégorie

Vitesse de coupe maximale de 1485 mm / s, accélération maximale de 4G, force de coupe maximale de 5,88 N (600 gf). La série FC9000 offre une productivité et des capacités inégalées avec une gamme plus étendue de supports, des plus épais aux plus fin.

clavier fc8600

Le panneau de commande a un grand écran LCD de 94 mm. Il est très simple d’emploi grâce aux icones, et il est multi langues.

Grand écran LCD

Cette fonction permet de fractionner automatiquement les travaux de grande longueur en pages plus petites coupées de manière séquentielle évitant ainsi la dérive du média. Ça diminue la longueur déroulée permettant une découpe stable. C’est très utile pour découper avec la meilleure précision dans les tolérances annoncées.

Panneau automatique

Découpe sur des grandes longueurs - Enrouleur automatique (option)

On peut découper sur une longueur de 15 m (*1) rendant possible la découpe de grands formats avec un chariot stable et une excellente qualité de découpe. De plus, si le FC 9000 est équipé de l’enrouleur automatique (option *2), la matière est rembobinée automatiquement pour une meilleure productivité.


*Supports et conditions spécifiés par Graphtec

  

Enrouleur automatique (option)

Le support est détecté par le capteur à ultrasons et enroulé automatiquement.

Modèles correspondants: FC9000-140 / 160

Longueur de précision garantie: 20 m (Moins de 1,2 m par travail)

Diamètre maximum du rouleau de bobinage: 180mm


* Conditions d'enroulement:

- La matière doit être alignée côté support et côté enrouleur.

- La largeur du rouleau de la matière doit être identique à la largeur du tube en papier côté enroulement.

* Il ne peut pas être enroulé si le support est plié ou superposé à l’intérieur du panier.

Les données de découpe créées à partir de Graphtec Pro Studio/Plus ou de Cutting Master 4 peuvent être enregistrées sur une clé USB. On peut alors piloter directement le plotter depuis la clé USB. Il s’agit d’une méthode de travail simplifiée permettant à l’utilisateur de découper sans l’ordinateur.

Fonctionnement hors connexion avec une clé USB

NOUVELLE VERSION ARMS 8.0

Le système de détection ARMS permet de détourer précisément un contour imprimé grâce à l’utilisation de capteurs qui détectent les repères et réalisent un alignement des axes. D’innombrables fonctions d’amélioration de l’efficacité du système boostent la productivité pour les applications d’impression/découpe de stickers.

Fonction Connectivité

- Gestion des fichiers par code-barres
A la lecture du code-barres, le FC 9000 va détecter automatiquement le fichier correspondant sur le PC ou sur la clé USB. Cette fonction ne dépend pas du type d’imprimante ou du RIP utilisés.

- Découpe en continu

La gestion des codes-barres permet d’effectuer des travaux successifs après la lecture du ”Repère de départ” du nouveau code-barres. On peut donc maintenant faire du P&C séquentiel sur un rouleau.

- Prend en charge les repères de couleur/ supports spéciaux
Grâce aux améliorations apportées à l'algorithme de l’ARMS, une grande variété de supports est désormais compatible, notamment le papier holographique et les feuilles réfléchissantes.

- Prend en charge les repères Illustrator
On accède aux repères Adobe Illustrator en utilisant le plug-in Cutting Master.

- La plus grande surface utile
Cette fonction agrandit la surface de découpe jusqu'à la zone limitée par les repères. L'efficacité de production augmente et réduit donc les pertes de matière.

- Compensation par zone (XY)

Elle comprend des objets qui sont en dehors de la surface définie par les repères. La productivité augmente puisque les pertes de matière sont réduites.

Découpe pleine (avec points d'accroche)

La découpe est effectuée en contrôlant la force de coupe de la lame à la place des mouvements haut / bas de l'outil, augmentant ainsi le débit. C'est parfait pour découper les lignes de séparation pour récupérer les étiquettes, les lignes de pliage pour POP-UP etc.

détourage

Qu'est-ce que l'ARMS ? (Advanced Registration Mark Sensing System)*

print and cut

Le système ARMS est une technologie GRAPHTEC qui permet de détecter des repères imprimés afin de réaliser la découpe des contours autour des objets imprimés à l'aide du Plug-in Cutting Master 4 ou du logiciel de découpe Graphtec Pro Studio.


* Système avancé de détection de repères

Les repères sont sélectionnés dans l'application logicielle

La création est imprimée avec les repères

Le traceur exécute le repérage et la découpe des contours

Les étiquettes sont détourées!

Détection automatique des repères


Il n'est pas nécessaire de déplacer le capteur manuellement dans une zone spécifique, le premier repère est détecté automatiquement. Cette fonction réduit les temps de procédure et donc de production.

Le capteur cherche en premier dans la zone verte. Si le repère n'est pas détecté alors, il cherchera dans la zone jaune.

Zone de découpe étendue


L' ARMS VERSION 5.0 élargit la zone de découpe pour inclure la zone en dehors des repères. Cela augmente l'efficacité de la production en réduisant la zone non utilisée du média.

Alignement 4-points


Le système d'alignement 4 points procède à l'ajustement des distances et aux corrections sur les axes X et Y. Ce système est plus précis dans les opérations de découpe des impressions laminées ou non.

Segmentation des formats


Le FC8600 peut lire en continu des repères positionnés à une distance définie dans le sens de défilement. Cette fonction corrige les distorsions pour chaque segmentation représentée par les repères, il est donc possible de détourer régulièrement des images sur de longues pages.

Multi-pages


Le FC8600 détecte séquentiellement chaque groupe de repères pour des opérations de détourage en continu lors de copies multiples d'une page sur le support d'impression. Cette nouvelle fonction diminue les manipulations et augmente de manière spectaculaire la productivité.

Ajustement automatique du contraste ARMS


Le nouveau système mémorise les couleurs du fond et des repères permettant ainsi la lecture de repères sur des fonds colorés (un certain contraste est cependant nécessaire, bien entendu).Certaines combinaisons de couleurs ne sont pas lisibles.

Logiciel de support de l'ARMS


Les applications livrées en standard contrôlent les fonctions de l'ARMS.
Le contrôle du système ARMS, de la taille des repères et des distances simplifient les opérations de détourage.

  • Cutting Master 4
  • Graphtec Pro Studio

Des logiciels de qualité sont livrés en standard pour vous aider à améliorer la productivité et l'efficacité

Logiciel inclus


Graphtec Pro Studio NOUVEAU

C'est un logiciel d'application facile à utiliser pour créer des designs originaux.
Comprend des fonctions améliorées telles que les formes prédéfinies, les ombrages et les fonctions d'édition. Il peut également configurer les conditions de coupe et d'autres paramètres sur le traceur. Permet d'importer des fichiers au format EPS, AI, CMX, PDF et autres


Caractéristiques principales

Création de dessins en utilisant la forme automatique, différents types de lignes et autres

Modification des caractères à l'aide de la rotation, du miroir, de l'ajustement à la forme et du contour

Auto-trace (format d'image bmp, tif, jpg, etc.)

Prend en charge la connexion et la commutation de plusieurs traceurs


Compatible PC uniquement Windows 10/8/7



Graphtec Studio

C'est un logiciel d'application facile à utiliser pour créer des designs originaux.
Comprend des fonctions améliorées telles que les formes prédéfinies, les ombrages et les fonctions d'édition. Il peut également configurer les conditions de coupe et d'autres paramètres sur le traceur. Permet d'importer des fichiers au format EPS


Caractéristiques principales

Création de dessins en utilisant la forme automatique, différents types de lignes et autres

Modification des caractères à l'aide de la rotation, du miroir, de l'ajustement à la forme et du contour

Auto-trace (format d'image bmp, tif, jpg, etc.)


Compatible Mac uniquement OS X 10.7 à 10.14


Logiciel plug-in pour Illustrator* & CorelDRAW*


Cutting Master 4 NOUVEAU

Ce logiciel de plug-in envoie l'objet de découpe créé par Illustrator* ou CorelDRAW* au traceur et peut également être utilisé pour contrôler le traceur. Il a une variété de fonctionnalités telles que la création de marque de repères, les multi-copies, la découpe en panneau, l'échenillage et bien plus encore. Il est facile à utiliser et vous permet d'obtenir les meilleures performances de votre traceur.


Caractéristiques principales

Modification de la position et de l'échelle directement dans la fenêtre de prévisualisation

Sortie par une couche ou une couleur et insertion de ligne d'échenillage (horizontal, vertical)

Prend en charge la connexion et la commutation de plusieurs traceurs


OS pris en charge : Windows 10/8/7 , Mac OS 10.7 à 10.14


Logiciel pris en charge

 Compatible PC: Adobe Illustrator CS6 à CC2019 , CorelDRAW X4 à Graphics Suite 2019
Compatible Mac: Adobe Illustrator CS6 à CC2019

Les noms des marques et des produits mentionnés ci-dessus sont des marques commerciales ou des marques déposées de leurs propriétaires respectifs